Nos micro-crèches vous intéressent et vous souhaitez faire partie de l’aventure en rejoignant notre équipe ? 

Eden Eveil recrute ! Alors n’hésitez pas à postuler !!!

Avant d’envoyer votre candidature, veuillez d’abord prendre connaissance des détails de l’offre qui vous concerne.

Vous pourrez ensuite nous faire parvenir une lettre de motivation et un CV détaillé reprenant vos qualifications et toutes vos différentes expériences qui nous permettront de vous découvrir.

NOTA Pour travailler en micro-crèche, il est indispensable d’être diplômé en Petite Enfance.

Donc si vous souhaitez postuler, il vous faut remplir obligatoirement 2 critères :

  • Qualification : CAP Petite Enfance, Auxiliaire de Puériculture, Infirmière Puériculture, Éducateur de Jeunes Enfants ou Assistantes maternelles
  • Expérience : 2 années à temps plein avec des enfants de moins de 3 ans (3 ans pour les assistantes maternelles). Les stages ne sont pas comptabilisés comme tel mais les expériences de garde à domicile, comme les jeunes filles au pair, ou les expériences en collectivité comptent.
Nos offres d’emploi :

St Laurent du Var (06) – MC « Le Petit Jardin d’Eden » 

La société Eden Eveil Micro-crèches, jeune société privée dynamique et professionnelle, cherche à compléter l’équipe d’encadrement de sa micro-crèche « Le Petit Jardin d’Eden« .

Ce lieu d’accueil d’une capacité de 10 berceaux, ouvert depuis Septembre 2020, propose un mode de garde en petite collectivité où dialogue, écoute, bienveillance, bientraitance et éveil sont des principes primordiaux pour garantir un cadre de vie agréable pour les équipes et les enfants.

Le bien-être, l’épanouissement et la sécurité de nos équipes et des enfants accueillis sont au cœur de nos préoccupations.

Référent(e) technique et pédagogique

VÉRITABLE BINÔME AVEC LA GESTIONNAIRE PRÉSENTE SUR SITE, UNE COLLABORATION ÉTROITE ET DE CONFIANCE EST RECHERCHÉE,

afin de pérenniser les valeurs de la structure qui se veut être un lieu d’accueil où dialogue, écoute, bienveillance, bientraitance et éveil sont des principes primordiaux pour garantir un cadre de vie agréable pour l’équipe encadrante, les enfants accueillis et leurs familles.

Les missions de base du référent technique sont définies par l’article 2324-36-1 du code de la santé publique : « le référent technique a pour mission d’accompagner et de cordonner l’activité des personnes chargées de l’encadrement des enfants, d’assurer le suivi technique de l’établissement… ».

  • Au quotidien :

    • Accueillir et accompagner le jeune enfant, sa famille ou substituts parentaux
    • Observer les enfants pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun
    • Veiller à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière
    • Assurer l’organisation des périodes d’adaptations
    • Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l’enfant
    • Observer et analyser les pratiques professionnelles
    • Actualiser le projet d’établissement et les projets pédagogiques en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, les mettre en œuvre et les évaluer régulièrement
    • Garantir le respect du règlement de fonctionnement avec des outils et supports mis à jour régulièrement, conjointement avec la gestionnaire
    • S’assurer que le règlement de fonctionnement est effectivement appliqué et qu’il organise le fonctionnement global de la structure
    • Garantir la mise en œuvre des protocoles d’urgence, d’entretien des locaux et de la cuisine
    • Organiser et contrôler l’application des consignes de confort, d’hygiène et de sécurité dans la structure
    • Superviser l’organisation des activités, proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec l’équipe
    • Superviser la gestion des stocks et participer aux achats de matériel pédagogique
    • Valoriser et assurer la promotion interne et externe de la structure
    • Développer les partenariats internes et externes permettant d’organiser des sorties et/ou animations avec les enfants (ateliers, intervenants, …)
    • Organiser et animer des sorties
    • Assurer l’interface entre la gestionnaire, l’équipe et les familles
    • Gérer les relations et la communication aux familles avec la gestionnaire
    • Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant
    • Participer à l’entretien quotidien et la désinfection des espaces et du matériel
  • Management de l’équipe :

    • Participer activement au recrutement de l’équipe en collaboration avec la gestionnaire
    • Superviser, manager et coordonner l’équipe pédagogique (plannings, temps d’échange, de pratique et de formation, …)
    • Organiser le temps de présence du personnel auprès des enfants (plannings de l’équipe et des pauses, comptage des heures de travail, etc.)
    • Gérer les absences, les congés et les heures récupérées
    • Être garant de la bonne organisation de l’équipe et d’une présence suffisante auprès des enfants dans le respect de la législation
    • Préparer et animer les réunions d’équipe mensuelle ; rédiger et diffuser leurs comptes-rendus
    • Organiser des points hebdomadaires en équipe et s’assurer que chaque membre de l’équipe puisse s’exprimer, échanger et apporter des idées
    • Gérer les conflits au sein de l’équipe et assurer un rôle de médiation avec la gestionnaire
    • Organiser des temps d’accompagnement et de management du personnel (réunions, analyse, évaluation des compétences et besoins de formation)
    • Préparer et assurer les entretiens annuels professionnels et d’évaluation
    • Soutenir la pratique professionnelle
    • Accompagner l’équipe dans le soutien de la parentalité
    • Participer à l’encadrement et à la formation des stagiaires et/ou apprentis
    • Assurer un renfort auprès du groupe et pallier aux absences de l’équipe si nécessaire

Formation :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Éducateur/trice de Jeunes Enfants
    • OU
  • Titulaire du Diplôme d’Infirmièr(e) en Puériculture

+ Certificat PSC1 valide demandé

Expérience :

  • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 ans minimum auprès d’enfants entre 0 et 3 ans, après obtention du diplôme.
  • Une première expérience réussie en tant que référent technique de structures d’accueil collectives pour jeunes enfants est fortement souhaitée.

Savoirs et connaissances :

  • Management d’équipe
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…) et informatiques
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
  • Bonne connaissance des politiques éducatives et pédagogiques
  • Notions de réglementation petite enfance
  • Capacité d’adaptation, d’écoute et de dialogue
  • Maîtrise des techniques de soins
  • Techniques d’analyse de pratiques professionnelles
  • Techniques de l’observation de l’enfant
  • Connaissances des gestes d’urgence et de premiers secours
  • Transmission des compétences
  • Connaissance du développement global et psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans

Qualités attendues :

  • Capacité d’adaptation, polyvalence et flexibilité
  • Qualités managériales et relationnelles
  • Esprit fédérateur et esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Bienveillance, patience et douceur
  • Discrétion, droit de réserve
  • Créativité, curiosité et force de proposition
  • Dynamisme, proactivité
  • Anticipation, organisation et ponctualité

Type de contrat :

  • CDI
  • Date de prise de poste : immédiat

Temps plein :

  • 35 h par semaine réparties comme suit :
    • 7 h minimum de délégation pour les fonctions de référence technique
    • le reste en encadrement terrain auprès des enfants

Salaire :

  • Entre 24,6 et 25,2 K€ selon profil et expérience

Horaires :

  • Amplitude : 7h30 – 19h30, du lundi au vendredi
  • Plannings établis en fonction des besoins de la structure
  • Journée / ouverture / fermeture

Lien hiérarchique :

  • N+1 : Gestionnaire de la micro-crèche (travail en binôme)

Si vous correspondez au profil et que notre projet vous intéresse, merci d’adresser un CV détaillé et une lettre de motivation par email en cliquant ci-après :

Postuler à l’offre de Référent(e) Technique et Pédagogique
Animatrice Petite Enfance (CDI)
  • Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et au confort de l’enfant
  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe au sein de la structure
  • Transmettre des informations à l’équipe, aux familles
  • Garantir le bien-être des enfants accueillis à travers notamment le soin, les repas, l’hygiène, le sommeil et la communication
  • Respecter le rythme et l’autonomie de chaque enfant
  • Assurer le réchauffage, la distribution et l’aide à la prise des repas des petits (biberons) et des plus grands (déjeuner/goûter)
  • Participer aux activités d’éveil en relation avec les différents projets
  • Animer des activités collectives régulières et individuelles en fonction des besoins de l’enfant
  • Contribuer à la mise en place des espaces de jeux
  • Prodiguer les soins aux enfants (change, repas, endormissement) dans le respect des protocoles et des règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer l’entretien du linge / des locaux et les tâches courantes de la micro-crèche : entretien quotidien, désinfection des espaces et du matériel, tri, nettoyage mécanique et rangement du linge
  • Mettre en application le projet d’établissement
  • Participer aux réunions mises en place par la direction
  • Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Formation :

  • Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE
    • OU
  • Titulaire du BEP Carrières Sanitaires et Sociales / ASSPP
    • OU
  • Assistante maternelle

+ Certificat PSC1 valide demandé

Expérience :

  • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 années à temps plein minimum (3 ans pour les assistantes Maternelles), avec des enfants de moins de 3 ans.
  • L’expérience est comptabilisée après obtention du diplôme.
  • une 1ère expérience en micro-crèche serait vivement appréciée.

Savoirs et connaissances :

  • Techniques de l’observation de l’enfant
  • Maîtrise des techniques de soins
  • Connaissances des gestes d’urgence et de premiers secours
  • Mise en place d’activités d’éveil et ludiques en fonction de l’âge des enfants et conformément au projet pédagogique
  • Techniques d’analyse de pratiques professionnelles
  • Notions de réglementation petite enfance
  • Transmission des compétences
  • Connaissances sur la liaison froide des repas, la préparation des biberons, les normes HACCP
  • Maîtrise des techniques d’entretien des locaux, du linge et de la désinfection des surfaces et jouets
  • Connaissance du développement global et psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans

Qualités attendues :

  • Polyvalence
  • Qualités relationnelles, sens de l’accueil, de l’écoute et de la communication
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité
  • Esprit d’équipe, travail collaboratif
  • Ponctuel(le), organisé(e) et motivé(e)
  • Bienveillant(e), discret(e) et patient(e)
  • Dynamique, créatif(ve) et autonome

Type de contrat :

  • CDI
  • Date de prise de poste : 11/2021

Temps plein :

  • 35 h par semaine

Salaire :

  • Entre 18,6 et 19,2 K€ selon profil et expérience

Horaires :

  • Amplitude : 7h30 – 19h30, du lundi au vendredi
  • Plannings définis en fonction des besoins de la structure
  • Journée / ouverture / fermeture

Lien hiérarchique :

  • N+1 : Référent(e) technique et pédagogique
  • N+2 : Gestionnaire de la micro-crèche

Si vous correspondez au profil et que notre projet vous intéresse, merci d’adresser un CV détaillé et une lettre de motivation par email en cliquant ci-après :

Postuler à l’offre d’Animatrice Petite Enfance
Animatrice Petite Enfance - CDD remplacement
  • Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et au confort de l’enfant
  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe au sein de la structure
  • Transmettre des informations à l’équipe, aux familles
  • Garantir le bien-être des enfants accueillis à travers notamment le soin, les repas, l’hygiène, le sommeil et la communication
  • Respecter le rythme et l’autonomie de chaque enfant
  • Assurer le réchauffage, la distribution et l’aide à la prise des repas des petits (biberons) et des plus grands (déjeuner/goûter)
  • Participer aux activités d’éveil en relation avec les différents projets
  • Animer des activités collectives régulières et individuelles en fonction des besoins de l’enfant
  • Contribuer à la mise en place des espaces de jeux
  • Prodiguer les soins aux enfants (change, repas, endormissement) dans le respect des protocoles et des règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer l’entretien du linge / des locaux et les tâches courantes de la micro-crèche : entretien quotidien, désinfection des espaces et du matériel, tri, nettoyage mécanique et rangement du linge
  • Mettre en application le projet d’établissement
  • Participer aux réunions mises en place par la direction
  • Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Formation :

  • Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE
    • OU
  • Titulaire du BEP Carrières Sanitaires et Sociales / ASSPP
    • OU
  • Assistante maternelle

+ Certificat PSC1 valide demandé

Expérience :

  • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 années à temps plein minimum (3 ans pour les assistantes Maternelles), avec des enfants de moins de 3 ans.
  • L’expérience est comptabilisée après obtention du diplôme.
  • une 1ère expérience en micro-crèche serait vivement appréciée.

Savoirs et connaissances :

  • Techniques de l’observation de l’enfant
  • Maîtrise des techniques de soins
  • Connaissances des gestes d’urgence et de premiers secours
  • Mise en place d’activités d’éveil et ludiques en fonction de l’âge des enfants et conformément au projet pédagogique
  • Techniques d’analyse de pratiques professionnelles
  • Notions de réglementation petite enfance
  • Transmission des compétences
  • Connaissances sur la liaison froide des repas, la préparation des biberons, les normes HACCP
  • Maîtrise des techniques d’entretien des locaux, du linge et de la désinfection des surfaces et jouets
  • Connaissance du développement global et psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans

Qualités attendues :

  • Polyvalence
  • Qualités relationnelles, sens de l’accueil, de l’écoute et de la communication
  • Capacité d’adaptation et de flexibilité
  • Esprit d’équipe, travail collaboratif
  • Ponctuel(le), organisé(e) et motivé(e)
  • Bienveillant(e), discret(e) et patient(e)
  • Dynamique, créatif(ve) et autonome

Type de contrat :

  • CDD remplacement pouvant déboucher sur CDI
  • Date de prise de poste : immédiat

Temps plein :

  • 35 h par semaine

Salaire :

  • Smic

Horaires :

  • Amplitude : 7h30 – 19h30, du lundi au vendredi
  • Plannings définis en fonction des besoins de la structure
  • Journée / ouverture / fermeture

Lien hiérarchique :

  • N+1 : Référent(e) technique et pédagogique
  • N+2 : Gestionnaire de la micro-crèche

Si vous correspondez au profil et que notre projet vous intéresse, merci d’adresser un CV détaillé et une lettre de motivation par email en cliquant ci-après :

Postuler à l’offre d’Animatrice Petite Enfance
Animatrice polyvalente Petite Enfance
Poste déjà pourvu
Auxiliaire de Puériculture
Poste déjà pourvu

Merci de bien veiller à respecter les qualifications et le nombre d’années d’expérience requises. Aucune dérogation ne sera acceptée par notre PMI.

Nous étudierons votre candidature avec la plus grande attention et ne manquerons pas de vous recontacter si votre profil répond à nos attentes.