Parents ou futur parents, vous souhaitez réserver une place pour votre/vos enfants, né(s) ou à naître ?

Nos micro-crèches sont des structures privées, ouvertes à tous, et ne sont pas soumises aux commissions d’attribution en Mairie. Leur gestion privée leur permet d’accueillir des enfants résidant hors commune et aussi hors département.

Vous pouvez donc dès à présent pré-inscrire* votre enfant directement en ligne, en accédant au formulaire dédié à l’aide du bouton ci-dessous.

Cette étape préalable, qui ne vous engage en rien pour le moment, est nécessaire si vous souhaitez que votre demande de pré-inscription soit enregistrée sur notre liste d’attente. Aucune signature ne vous est demandée et vous n’êtes pas engagé tant que vous n’aurez pas rempli la demande définitive de place.

Ce formulaire de pré-inscription est destiné à nous permettre de planifier votre demande en vue de vous réserver une place en tenant compte de notre capacité. Il nous permet également de réaliser une étude financière afin de déterminer le montant dont vous devrez vous acquitter pour la garde de votre enfant ainsi que les aides auxquelles vous aurez droit, leurs modalités d’attribution et de versement.

Pour un accueil régulier, les contrats seront systématiquement mensualisés de la date d’entrée en micro-crèche jusqu’au 31 Août de chaque année puis renouvelés, en fonction des besoins des familles, annuellement au 1er Septembre.

Vous aurez besoin des avis d’imposition N-1 sur les revenus N-2 de votre foyer ainsi que de votre numéro d’allocataire CAF. Les informations que vous nous communiquez sont strictement confidentielles et ne pourront en aucun cas être communiquées à des tiers.

*La pré-inscription de votre enfant est possible à partir du 6ème mois de grossesse. Dans ce cas, la demande devra être impérativement confirmée après la naissance de l’enfant.

Les pré-inscriptions ne seront prises en compte que pour des demandes à compter d’Avril 2020 et seront traitées chronologiquement.